top of page

L'Asie et L'Australie

~L'Asie

Nous avons finalement atteint le plus grand continent!


La Russie

Noël en Russie est le plus largement célébré le 7 janvier !

Au début de l'ère soviétique, Noël n'était pas célébré en Russie, mais de nos jours, traditionnellement, les gens rentrent chez leurs maisons où ils ont grandir pour célébrer avec leurs proches et organisent un grand souper festif. Beaucoup de gens jeûnent du 28 novembre au 6 janvier, donc ils rompent généralement le jeûne avec "sochelnik" (Sainte Cène).


Le Père Noël russe s'appelle Ded Moroz, ou Père Gel. Le soir du Nouvel An, il place des cadeaux pour les enfants sous le sapin du Nouvel An (par opposition à un sapin de Noël). Il est accompagné de Snegurochka, une fille des neiges qui serait sa petite-fille. Le Nouvel An est très festif tandis que Noël est très privé.


Après Noël vient Svyatki. C'est là que les Russes passent deux semaines en faisant des choses folles! C'est une période de Noël à l'Epiphanie.


Enfin vient l'Épiphanie. Ce jour marque le baptême de Jésus, et les gens honorent l'occasion en plongeant dans les rivières et les lacs glacés du pays.





Les Philippines

Les gens là-bas aiment Noël!

	Les Philippines ont la saison de Noël la plus longue au monde.

Chaque année, les Philippins marquent le 1er septembre comme le début du compte à rebours de Noël jusqu'à Noël!


La plupart des Philippins sont chrétiens avec environ 80% de la population catholique. C'est le seul pays asiatique avec autant de chrétiens.


Beaucoup de gens restent éveillés toute la nuit (veille de Noël) jusqu'au jour de Noël ! Ensuite, ils vont à l'église et après à une fête de minuit, appelée Noche Buena.


Le pays a un Père Noël intéressant avec le nom de Santa R-Kayma Klaws. Il est citoyen philippin, âgé de 70 ans et d'origine irlandaise. Il répand la joie de Noël parmi les enfants philippins pauvres en se déguisant en Père Noël lors de missions caritatives dans les régions pauvres des Philippines depuis plus de 50 ans !




Le Singapour

Noël est célébré même s'il n'y a qu'environ 19% de chrétiens !

Il y a un parc à thème de Noël à Singapour appelé "Christmas Wonderland". C'est un endroit très populaire pour tout le monde.


À l'extérieur de la cathédrale Saint-André, il y a une très grande crèche.

Les aliments de Noël sont souvent américanisés. Ainsi, nous pouvons souvent voir de la dinde rôtie, bien qu'elle puisse être assaisonnée au piment pour la rendre particulièrement singapourienne.



~L'Australie

Le continent rempli de boxeurs vicieux!

L'Australie

En Australie, Noël se passe pendant les vacances d'été !

Dans les semaines qui précèdent Noël, les gens accrochent des décorations chez eux, envoient des cartes de salutations, chantent des chants de Noël ; les enfants attendent avec joie la visite du Père Noël. Le jour de Noël, la famille et les amis se réunissent pour échanger des cadeaux et déguster des plats spéciaux pour les Fêtes.

Le repas principal est normalement pris à l'heure du déjeuner, car c'est le moment où la famille est ensemble. La plupart des gens ont un dîner de Noël froid ou un barbecue avec des fruits de mer tels que des crevettes et des homards.


En tant que grande tradition de Noël en Australie, les "Carols by Candlelight" ont lieu dans tout le pays au cours des semaines précédant Noël.



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



uuu.png
bottom of page