top of page

Amérique du Nord


Voyons quelques pays et leurs traditions!



Les Etats-Unis!



Les États-Unis ont de nombreuses traditions de célébrer Noël!

Certains Américains utilisent du pop-corn enfilé sur de la ficelle pour décorer leur arbre de Noël. Faire des maisons en pain d'épice est aussi populaire à faire et à manger à Noël ! Le lait de poule est une boisson de Noël « traditionnelle » aux États-Unis.









De nombreux Américains iront à l'église pour célébrer la naissance de Jésus à Noël. De nombreuses églises ont des services et des événements spéciaux de chant de Noël où l'histoire de Noël est racontée.

Les Américains aiment décorer l'extérieur de leurs maisons avec des lumières et parfois même des statues du père Noël, des bonhommes de neige et des rennes. Certains biscuits et verre de lait sont souvent laissés de côté comme collation pour le Père Noël la veille de Noël!


Les villes décorent souvent les rues de lumières pour célébrer Noël. Les lampadaires de Noël les plus célèbres des États-Unis se trouvent peut-être au Rockefeller Center de New York, où se trouve un énorme arbre de Noël.


Le Mexique!


Au Mexique, Noël est célébré du 12 décembre au 6 janvier!

Du 16 décembre au réveillon de Noël, les enfants exécutent souvent les Posadas. Posada signifie auberge ou logement en espagnol. Il y a neuf Posadas. Ceux-ci célèbrent la partie de l'histoire de Noël où Joseph et Marie ont cherché un endroit à rester. Pour les Posadas, l'extérieur des maisons est décoré de conifères, de mousse et de lanternes en papier.

Les romeritos sont un plat de Noël traditionnel mexicain. Ce plat se compose d'un légume vert appelé algues cuit dans une sauce taupe avec des pommes de terre et des crevettes. Le festin traditionnel de Noël mexicain comprend également de la dinde rôtie, du porc rôti, des tamales et de la morue salée.




~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~




uuu.png
bottom of page